Actualités

Nouveau bouton : Convertir un autre fichier

13 janv. 2018

Suite à vos retours, un nouveau bouton vous permettant d'effectuer une nouvelle conversion a été ajouté dans la page de résultat.

Icônes : Il y en a pour tous les goûts

9 janv. 2018

Pour une meilleure identification de conv2pdf, plusieurs icônes ont été mise en place pour les différentes plateformes et OS. Ces icônes permettront un accès direct et rapide à notre service.

CloudFront est notre nouveau CDN

4 janv. 2018

Toujours dans le but d'améliorer votre expérience sur notre service, nous vous annonçons que nous venons de remplacer notre fournisseur CDN habituel (OVH) par CloudFront (Amazon). En effet, CloudFront dispose d'un nombre plus important de points d’accès (POP) à travers le monde ce qui constitue un avantage non négligeable en matière de proximité avec nos utilisateurs.

Ce changement de CDN a comme objectif d’accélérer le temps de délivrance des objets statiques du site (les images, les feuilles de styles et les scripts) quel que soit votre emplacement à travers le monde.

Conv2pdf à Singapour (Asie)

2 janv. 2018

Après Beauramois au Québec il y a quelque semaines, c'est autour de Signapore en Asie d'accueillir les serveurs de Conv2pdf. Ces serveurs auront comme objectif de fluidifier l'utilisation de Conv2pdf pour nos utilisateurs en Asie d'une manière générale et nos utilisateurs en Inde plus particulièrement.

Nous vous annonçons par la même occasion que notre implantation va s’accélérer dans le prochaines semaines pour couvrir plusieurs autres zones à travers le monde.

Conv2pdf à Beauramois (Québec)

7 déc. 2017

Dans le but d'approcher notre service au plus près de nos utilisateurs et d'améliorer votre expérience sur notre convertisseur, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place de nos premiers serveurs hors France. Ces serveurs situés à Beauramois au Québec ont comme objectif de faciliter l'utilisation de notre service à nos utilisateurs nord-américains en réduisant les latences et temps de réponse du site.

Cette mise en place est une première étape sur un plan plus large qui améliorera notre présence dans d'autres endroits à travers le globe.

Sécurité : Deuxième antivirus

21 nov. 2017

Dans le but de toujours offrir la meilleure sécurité à notre plateforme et donc à nos utilisateurs, nous venons de déployer un deuxième antivirus sur nos serveurs hébergeant le site conv2pdf.

Cette nouvelle protection viendra s'ajouter en amont de toutes celles déployées sur les serveurs de l'api.

Nouveau prestataire d'envoi des emails : SendInBlue

15 nov. 2017

Nous avons rencontré pendant longtemps de très nombreux problèmes avec notre prestataire d'envoi d'emails MailJet. En effet, des problèmes de faux positifs sont venus souvent provoquer le blocage de notre possibilité d'envoi de vos emails et ceci pour des périodes dépassant parfois les 24 heures. Ces blocages ont aussi généré la perte d'un certain nombre de vos emails et nous vous prions de nous en excuser.

Nous avons donc décidé de nous retourner vers un autre prestataire et nous en avons testé plusieurs. Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous annoncer que notre choix s'est fixé sur SendInBlue qui nous permet depuis quelques semaines de dépasser +97% de dérivabilité de vos emails envoyés via notre plateforme et ceci sans aucune période d'indisponibilité.

Nous allons donc enfin pouvoir respirer sur ce point critique et vous fournir la qualité que vous attendiez d'un service comme le nôtre.

Prise en charge des navigateurs non compatibles

5 oct. 2017

Depuis la mise en place de la nouvelle version du site, certains de nos utilisateurs nous ont fait part de l'impossibilité d'utiliser notre service et ceci à plusieurs reprises. Nous avons beaucoup cherché la cause de ces dysfonctionnements mais nous n'avions jamais pu reproduire les problèmes décrits.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous venons enfin d'isoler ce problème : Il s'agit en effet d'une incompatibilité entre certaines anciennes versions de navigateurs et le composant d'upload des fichiers dropzone.js que nous venons d'introduire dans la nouvelle version du site.

A partir de ce constat, nous avons procédé à la mise en place d'une modification de notre système actuel d'upload pour mieux répondre à vos besoins. Ce changement permettra aux utilisateurs avec des navigateurs non compatibles d’accéder à un fonctionnement en mode dégradé afin d'effectuer leurs conversions.

Nous vous invitons toutefois à mettre à jour vos navigateurs pour une meilleure utilisation de nos services et celle d'internet d'une manière globale.