Actualités

Emails : Multidestinataires et nouveau prestataire d’envoi

2 mai 2020

Nous avons, fin 2017, remplacé notre ancien prestataire d’envoi d’email « MailJet » par « SendInBlue ». Depuis cette date, nous avons gagné considérablement en stabilité et en continuité de service sur nos envois avec un taux de délivrabilité aux alentours de 97%.

Nous avons toutefois reçu plusieurs retours de nos utilisateurs nous alertant sur la non-réception de leurs emails. Ces emails, qui étaient pourtant signalés comme délivrés par SendInBlue et n’avaient aucun point commun sauf probablement une majorité en « orange.fr ». En ignorant les raisons de ces problèmes de réception et la quantité des emails concernés, nous avons préféré prendre le devant et migrer nos envois vers un autre prestataire.

Nous avons pour ceci choisi « MailGun » qui est ni plus ni moins que le leader mondial sur cette activité. Le taux de la délivrabilité reste très élevée et la gestion de sécurité et la confidentialité des données de nos utilisateurs sont très largement meilleures qu’auparavant. Nous resterons toutefois vigilants vis-à-vis des éventuels nouveaux retours à ce sujet par nos utilisateurs et nous garderons « SendInBlue » comme solution de secours et une alternative pour tout problème brusque sur « MailGun ».

Toujours au sujet des emails, nous avons profité de cette occasion pour ajouter la possibilité d’envoi d’un email de partage du PDF à plusieurs destinataires en seule une fois. Il suffit désormais de saisir plusieurs emails dans le champ réservé à cet effet en séparant les destinataires par une virgule « , » ou un point-virgule « ; ».

Partage de PDF et autres améliorations du site

17 avr. 2020

Après une année 2019 marquée par de nombreux changements techniques, 2020 vient avec de très intéressantes fonctionnalités. En effet, une des fonctionnalités importantes qui vient d'être ajoutée est celle du partage du PDF créé et qui vient compléter l'option de l'envoi du PDF par mail. À ceci s'ajoute d'autres nouveautés qui s'inscrivent dans une démarche d'amélioration continue du site afin de proposer à nos utilisateurs une application performante et toujours plus sécurisée. Voir plus

Amélioration de la disponibilité du Front Office

14 déc. 2019

Nous venons d'activer l’option « vérification de la santé » sur le Load Balancer des serveurs Front Office. Ce système basé sur Route 53 d'AWS nous permet de rediriger aujourd'hui l'internaute au serveur Front Office le plus proche de sa localisation.

Avec la nouvelle option, cette redirection prend en compte désormais l’état avancé du serveur ce qui empêche d'envoyer l'utilisateur vers un système non sain.

D'autres améliorations suivront dans ce sens pour encore mieux fiabiliser cette chaîne de fonctionnement.

Évolution des serveurs

26 août 2019

Commencé il y a quelques semaines, nous avons terminé aujourd'hui l'upgrade de l'ensemble de nos serveurs hébergeant la partie Front Office du site. En effet, Les nouveaux serveurs, jusqu'à 50% plus puissants que les précédents, vont permettre de fluidifier encore plus le fonctionnement du service.

TLS 1.3 pour mieux sécuriser le transfert des fichiers

28 avr. 2019

Toujours soucieux de fournir à nos utilisateurs la meilleure sécurité possible, nous sommes heureux de vous annoncer l'activation du protocole TLS 1.3 sur notre site. En effet, ce nouveau protocole à peine validé il y a quelques semaines permet de mieux crypter et accélérer vos échanges de données avec notre site.

En parallèle nous avons désactivé les anciens protocoles TLS 1.0 et TLS 1.1 qui commencent à montrer pas mal de signes de faiblesse. Nous avons aussi profité de cette occasion pour améliorer encore plus le socle technique sur lequel s'appuie le site Conv2pdf.com.

Nous vous rappelons que Conv2pdf.com bénéficie de la note maximale "A+" de ssllabs pour sa configuration HTTPS.