Questions fréquemment posées


Généralités

Aucun logiciel Conv2pdf n’est commercialisé ni proposé à la vente. En effet, Conv2pdf.com est un convertisseur en ligne gratuit permettant d’obtenir des conversions illimitées sans aucun abonnement ni installation.

Pour lire un document en format PDF, il faut installer un lecteur de PDF tel que Foxit Reader, Sumatra PDF, Adobe Acrobat Reader,...

Conv2pdf.com a été conçu de manière à que son graphisme et ses fonctionnalités soient optimisés et adaptés à tous les supports. Ainsi, le site s’ajuste automatiquement à la taille et à la résolution de votre écran (ordinateur, tablette ou smartphone).

Une fois la conversion effectuée, une nouvelle page s'affiche avec deux boutons dont un vous permettant de télécharger directement votre fichier PDF sur votre ordinateur. Le PDF sera alors enregistré dans votre emplacement de téléchargement par défaut.

Conv2pdf vous permet de convertir les documents et les fichiers d'une taille allant jusqu'à 10 Mo. Pour les fichiers de taille supérieure, nous vous suggérons de les compresser en format zip ce qui devrait réduire leurs tailles.

Vous pouvez convertir plusieurs dizaines de formats en PDF tels que Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher), LibreOffice, Images,... Les formats et leurs extensions sont détaillés dans la page des "formats convertibles en PDF".

Une fois votre document converti, vous avez la possibilité de partager votre PDF avec vos contacts de trois manières : envoi par email, partage via les réseaux sociaux ou utilisation libre du lien généré. Pour plus de détails, nous vous suggérons de consulter la page "Partager un fichier PDF" réservée à cet effet.


Qualité de conversion

Probablement que la police utilisée dans votre document n'est pas standard. Dans ce cas, merci de nous signaler son nom ou de nous envoyer son fichier .ttf afin de l'intégrer dans notre système de conversion.

Avant tout, nous vous conseillons de vérifier les polices utilisées dans votre document original et de nous communiquer les polices qui ont été remplacées, comme indiqué dans la réponse précédente. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous envoyer votre document original.

L'identification d'un type de fichier peut effectivement échouer si le fichier est corrompu. En effet, l’identification est basée sur l'entête du fichier et non pas sur son nom ou son extension. Par exemple : renommer un fichier non convertible "exemple.exe" en "exemple.ppt" ne le transforme pas en fichier PowerPoint. Ainsi, la conversion de ce fichier ne peut pas s’effectuer !

Pour que la conversion s’effectue, le fichier compressé doit contenir un seul fichier convertible et aucun répertoire. De plus, il faut s'assurer que le fichier n'est pas protégé par un mot de passe.

La fusion de plusieurs documents n’est pas encore disponible via notre service.

Avant de lancer la conversion, vous pouvez protéger votre PDF avec un mot de passe d'ouverture. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Afficher plus d’options », cocher la case « Exiger un mot de passe » et ensuite saisir le mot de passe de votre choix.

La modification des documents PDF est uniquement possible à l’aide d'un des logiciels d'édition des documents PDF tel que Acrobat Writer.

Les liens hypertextes (liens cliquables) contenus dans le fichier original restent actifs après la conversion en PDF sans aucune limitation sur le nombre de ces liens.


Confidentialité et Sécurité

Lorsque vous effectuez une conversion via notre site, la navigation ainsi que tous les échanges entre votre support (ordinateur, tablette ou Smartphone) et nos serveurs sont effectués exclusivement via le protocole sécurisé https. Ainsi, vos données sont totalement sécurisées et cryptées et aucune interception n’est possible.

Nous ne sauvegardons aucune copie des documents originaux. En effet, le fichier original est immédiatement et automatiquement supprimé de nos serveurs après sa conversion et aucune donnée concernant son contenu n’est sauvegardée ou communiquée à des tiers.

Seules les personnes à qui vous envoyez votre PDF ou à qui vous communiquez le lien de partage peuvent télécharger le PDF. La durée de disponibilité du lien est définie par défaut 7 jours à compter du jour de la conversion. Toutefois, vous pouvez modifier la date de validité en cliquant sur l’icône calendrier présent dans la fenêtre « Partager votre document ».

Le PDF obtenu après conversion est supprimé de nos serveurs par un procédé automatique au bout de 15 à 30 minutes de leur création et aucune donnée concernant leur contenu n’est sauvegardée ou communiquée à un tiers. Toutefois, si vous cliquez sur le bouton « Partager » à la suite de la conversion, votre fichier sera sauvegardé d'une manière cryptée pour une durée par défaut de 7 jours à compter du jour de la conversion ou pour la durée que vous sélectionnerez. Après la date de validité, le PDF est supprimé de nos serveurs. Aucune donnée personnelle concernant son contenu n'est sauvegardée ou transmise à un tiers.

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous ne pouvons pas vous envoyer ni le PDF obtenu après conversion ni son lien de partage.